Actualités

L'enfant Jacques Grinberg Musée d'art Moderne de la ville de Paris

Centre Pompidou - Musée national d’art moderne.

Nous sommes heureux de vous annoncer l’achat de deux grandes toiles de Jacques Grinberg par le Centre Pompidou - Musée national d’art moderne.

Cette acquisition de deux œuvres du milieu des années 1960 fait suite à l'exposition organisée par les galeries Le Minotaure et Alain Le Gaillard : voir la publication éditée à cette occasion.

L'enfant Jacques Grinberg Musée d'art Moderne de la ville de Paris

Poussin, Picasso, Bacon, Le Massacre des Innocents.

La toile de Jacques Grinberg L'Enfant (c.1963) est actuellement présentée au Domaine de Chantilly dans le cadre de cette passionnante exposition. L'Enfant est entrée dans les collections du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 2016.

Pour préparer votre visite, plus d'informations : ici

L'Enfant, the terrible painting that Jacques Grinberg's executed in the 60's, is currently shown in the frame of the exciting exhibition Poussin, Picasso, Bacon, Le Massacre des Innocents. L'Enfant was acquired by the Musée d'Art moderne de la Ville de Paris in 2016. Plan your visit: here

L'internationale des visionnaires

A voir jusqu’au 5 novembre 2017
à La Cooperative - Collection Cérès Franco
trois œuvres de Jacques Grinberg
dans le cadre de l’exposition
L’Internationale des visionnaires.
Commissaire : Jean-Hubert Martin, directeur honoraire du MNAM-Centre Pompidou.

Three paintings by Jacques Grinberg
are currently on view in the exhibition
L’Internationale des visionnaires at La Cooperative.
Curator : Jean-Hubert Martin, honorary director of the MNAM-Centre Pompidou.

 

Villa Emerige

De nov. 2016 à nov. 2017, huit peintures sur papier de Jacques Grinberg sont accrochées
à la Villa Emerige (Paris).
Elles font partie d’un ensemble plus vaste acquis en 2016 par le collectionneur Laurent Dumas.

From Nov. 2016 to Nov. 2017, eight paintings on paper are on the walls of the Villa Emerige (Paris).
They come from a set of works purchased
in 2016 by the French art collector Laurent Dumas.

 

Exposition Monographique

Galerie le Minotaure et Galerie Alain Le Gaillard - du 30 juin au 30 juillet 2016

toiles et dessins des années 60- 70

 
un peintre sans concession musée d'art moderne de la ville de Paris jacques grinberg

Un peintre sans concession au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Dans la suite des accrochages de fonds monographiques d’ateliers parisiens (Jean Dupuy, Claude Garache, Pierre Henry, Raymond Mason, Georges Noël, Niele Toroni et Hugh Weiss), le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente un ensemble majeur d’œuvres de Jacques Grinberg de 1963 à 2010. L’artiste est entré récemment dans la collection du Musée grâce à l’achat ’une peinture et le don de quatorze œuvres fait par sa famille et des collectionneurs.
 
exposition Jacques Grinberg Maison des Arts de Chatillon

Sérigraphie

En partenariat avec les éditions Anagraphis, l'association l'Homme bleu met en vente trois sérigraphies réalisées à partir d’œuvres de Jacques Grinberg. L'idée de diffuser des sérigraphies contribue à rendre l'oeuvre de Jacques Grinberg plus accessible. C'est aussi une façon de se rapprocher d'une logique de financement participatif car chaque vente, chaque apport concoure au développement de nos projets de valorisation et de diffusion. Ces reproductions réalisées sur Velin d'Arches et d'un format de 50 x 70 cm sont en vente à 300 euros l'unité. Ce tarif peut être réduit en fonction de la quantité et d'autres paramètres. Voir les images et en savoir plus. Passer commande
 
exposition Jacques Grinberg Maison des Arts de Chatillon

Entre chair et esprit - Maison des Arts de Châtillon

Pour cette exposition, la Maison des Arts a sélectionné un ensemble d’œuvres retraçant le parcours de l’artiste de 1960 à 2000 témoignant de ses principales sources d’inspiration (politiques, philosophiques, culturelles, spirituelles) et de la vigueur de leurs expressions. Le parcours de l’exposition «Entre chair et esprit» passe par le corps mutilé, la violence dans la peinture pour arriver à un apaisement relaté à travers des allégories et des symboles. Du 15 janvier au 28 Février 2016 à la Maison des Arts 11 rue de Bagneux 92320 Châtillon de 14h à 18h tout les jours sauf lundi Durant l'exposition « Entre chair et esprit », la Maison des Arts met à disposition des enfants un petit carnet d’activités afin d'aborder de manière ludique le travail de Jacques Grinberg.
affiche-Grinberg-Ein-Harod

Rétrospective Jacques Grinberg au Musée de Ein Harod

Jacques Grinberg Paintings - Musée de Ein Harod Du 18 Juillet au 30 Septembre 2015, au Musée d'art de Ein Harod en Israël. Commissaires : Galia Bar Or, directrice du musée, et Nimrod Reitman. Cet évènement est organisé en partenariat avec l'association l'Homme bleu, et avec le soutien de la Fondation Jacqueline de Romilly. Il donne lieu à la publication d'un catalogue bilingue hébreux/ anglais . Le Musée d'art de Ein Harod - premier musée construit dans ce pays - donne à l'œuvre de Jacques Grinberg la visibilité qu'elle mérite tout en la reliant avec l'histoire de l'art israélien.
affiche-Grinberg-Ein-Harod

Jacques Grinberg - A la force des pinceaux

Institut culturel bulgare
Rétrospective Cité internationale des Arts

Rétrospective 1961 - 2011 à la Cité internationale des Arts